Aviez-vous une piscine ? Comment assurez-vous son entretien et des différents éléments importants qui la composent ? Ces questions très importantes nécessitent une attention particulière pour assurer le bon fonctionnement de votre installation, sa longévité et aussi une eau propre pour vous baigner. Ainsi le nettoyage de la pompe, la poche de filtration, l’intérieur de la piscine et différents éléments importants de votre piscine est très cruciale pour sa durabilité dans le temps. Il faut un entretien régulier pour vous permettre alors de garder votre eau claire, transparente, et de réduire les frais d’éventuelles réparations. Avec le bon conseil et l’équipement adapté, faites l’entretien vous-même en quelques gestes simples et efficaces.

Que savoir pour l’entretien de votre pompe de piscine ?

Selon le modèle de votre pompe, vous distinguerez deux ou trois parties importantes. Il s’agit du préfiltre qui collecte et stock les déchets. Il y a le corps de la pompe, une pièce maitresse constituée d’une turbine, qui a pour rôle essentiel l’aspiration et le refoulement de l’eau et le moteur fixé au corps de la pompe, qui actionne la turbine. L’entretien de la pompe consiste alors à un nettoyage de chaque partie importante. Le nettoyage du préfiltre commence d’abord par la coupure de l’alimentation générale de la pompe. Après cela vous prenez le temps de fermer la vanne multivoie située juste entre la pompe et le filtre. Ensuite dévissez le couvercle du préfiltre pour le vider et le passez sous l’eau et  mettez-le dans le préfiltre. Pour faciliter son fonctionnement, graissez-le régulièrement avec de la graisse silicone. Son entretien ainsi fini, ouvrez la vanne multivoie puis redémarrer la pompe pour le remettre en service. La partie centrale qu’est le corps de la lettre ne nécessite pas de soin particulier pour son entretien. Néanmoins veiller à la propriété de la turbine, pour y enlever d’éventuelle impureté. Le moteur d’une pompe mérite une attention particulière à cause de son importance. Ainsi un point très important est le problème de surchauffe du moteur. Ne manquez de toujours vérifier les carter pour épousseter et enlever d’éventuelles bestioles pouvant empêcher une bonne aération de moteur. C’est toujours bon de veiller au système d’alimentation de temps en temps pour vous assurer  son bon fonctionnement.

Ces différentes étapes assurent à votre pompe de piscine, une durabilité, un bon fonctionnement et surtout de mieux profiter de votre piscine. L’entretien est la clé pour une piscine durable et de bons moments de natation.